CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
●● Bienvenue sur Stargate Darkness ●●

Partagez | 

Et maintenant, que faisons-nous ? [PV John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha Carter
Leader d'Atlantis
Leader d'Atlantis

More about me
Family, Friends & Love:
Disponible pour RP ?:

MessageSujet: Et maintenant, que faisons-nous ? [PV John]   Mar 16 Déc - 2:30

Samantha Carter & John Sheppard

2 jours. Cela faisait 2 jours que les attaques avaient cessé, que nous avions enfin repris le dessus sur les wraiths pour protéger Atlantis. 2 jours qu'on pouvait qualifier de quoi. De paix ? Pas exactement. Car même si le danger extraterrestre avait enfin disparu, il restait beaucoup d'autres choses à faire. Atlantis était très mal en point. Des sections entières avaient été anéanties pendant la bataille, comme la digue Est qui se trouvait presque sous les eaux. Notre unique E2PZ était à présent déchargé, seuls les générateurs à naquadah donnaient assez de d'énergie pour effectuer différentes petites tâches. Et les victimes. Ah les nombreuses victimes de l'assaut de notre ennemi. Des morts par dizaines, aussi bien sur la cité que dans l'espace. Des morts qui ne demandaient qu'à être retrouvés pour recevoir des funérailles dignes des plus grands héros. Ainsi que des blessés et des disparus, répartis partout dans Atlantis. L'infirmerie, qui avait également souffert de l'attaque, était submergée par le nombre important de pensionnaires. Certains étaient même soignés dans les couloirs, tellement il n'y avait plus de place. Les blessés légers étaient soit envoyés dans leurs quartiers, ou ce qu'il en restait pour certains, soit aptes à reprendre du service malgré leurs blessures. Tout le monde était mis à contribution afin de procéder aux nombreuses réparations pour maintenir Atlantis à flot, et la protéger d'une nouvelle attaque ennemie. Et il fallait aussi s'occuper de trouver les nombreux disparus, prisonniers des décombres, peut être morts, peut être en vie, attendant de l'aide dans la pénombre, sans eau ni nourriture. Le temps pressait et chaque minute comptait. Plus nous attendions, et moins il y aurait de survivants.

Alors que toutes les équipes s'entraidaient pour effectuer les réparations nécessaires, et que certaines unités étaient partis en groupe à la recherche de survivants, je me trouvais dans mon bureau qui surplombait la salle d'embarquement. Cela faisait moins d'un an que j'étais arrivée sur Atlantis pour remplacer le Docteur Elizabeth Weir, et voilà que maintenant, la cité sous mon commandement venait de subir probablement la pire attaque qu'elle n'ai jamais eu. Le CIS m'attendrait sûrement au tournant lorsqu'ils découvriront ce qui s'était passé. Assise à mon bureau, je consultai les derniers rapports faisant état de la cité. Atlantis allait vraiment très mal. Et j'avais également sous les yeux la liste des nombreux disparus, ainsi que des blessés pris en charge par les médecins et infirmiers de la cité. Il y avait aussi une liste que j'aurais aimé ne pas avoir entre les mains : celle des morts, des héros ayant perdu la vie pour défendre celle des autres. Tant de noms. Une liste qui pouvait encore se rallonger à mesure que le temps passait. J'étais complètement impuissante en cet instant. J'avais vécu tellement d'horreurs depuis que j'étais entrée dans le programme "Porte des Etoiles", mais jamais je n'avais subi une telle perte, et encore moins sous mon commandement. Ce fut des jours sombres que je venais de laisser derrière moi, mais l'avenir était dissimulé, et j'ignorais s'il serait encore plus sombre ou non. Je posai les feuilles sur mon bureau, et regardai à travers la baie vitrée, observant la salle d'embarquement. Il y avait de nombreuses allées et venues, chacun ayant son rôle à jouer pour améliorer la situation. La tristesse et le choc m'envahissaient, et je finis par soupirer en fermant les yeux, ignorant ce que je pouvais faire pour que tout aille mieux. Me mordillant la lèvre, je rouvris les yeux au moment où une silhouette s'approcha de la porte restée ouverte de mon bureau. Malgré mon soulagement de voir cette personne, aucun sourire ne parvint à se dessiner sur mes lèvres. Epuisée car ayant très peu dormi depuis le début de l'attaque, comme tout le monde sur cette cité, je n'avais vraiment plus de joie de vivre. Mais une inquiétude permanente et la terreur d'apprendre de mauvaises nouvelles, me prenaient de l'intérieur. Avant même que mon visiteur ne frappe, je lui fis un signe de tête.

- "Entrez, Colonel".

Je laissai John entrer dans mon bureau, tout en le détaillant. Ce dernier était aussi fatigué que moi. Mais tout comme moi, il ne renonçait pas à continuer ce qu'il devait faire.

- "Où en sommes-nous ? Avez-vous des nouvelles de McKay concernant la digue Est ?"

By Lya
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Militaire
Militaire

More about me
Family, Friends & Love:
Disponible pour RP ?: Oui

MessageSujet: Re: Et maintenant, que faisons-nous ? [PV John]   Lun 5 Jan - 0:06

Deux jours. Cela faisait seulement deux jours que le calme était enfin revenue. Ce n'était pas trop tôt. Mais ces deux jours n'étaient pas non plus de tout repos. Il fallait désormais remettre la cité sur pied et cela n'allait pas se faire du jour au lendemain. Les dégâts matériels étaient énormes et les pertes humaines l'étaient tout autant. Les cadavres terrains mais également Wraiths jonchaient le sol de la cité. Des râles sourds des blessés à l'agonie se faisant entendre de partout. Ils se comptaient par dizaines. Certains d'entre eux n'allaient sûrement pas s'en sortir vu l'état de leurs blessures. La majorité était liés aux Darts s'entant écrasés sur la cité et provoquant ainsi la destruction de certaines parties de la cité. Les effondrements des sections avaient piégés bons nombres de personnes qui ne demandaient qu'à être secourues. Cela allait venir en temps voulu. John avait du organiser des équipes pour venir en aide aux disparus qui étaient peut-être encore en vie. Il en avait laissé les rennes à Lorne tandis qu'il devait encore voir pas mal de choses sur la cité. Certains endroits avaient été totalement détruits ou étaient sous l'eau.

Désormais, tout était à refaire. Les Wraiths n'étaient plus là mais la tension était toujours palpable. La peur incessante qu'une nouvelle vague de vaisseaux débarque au dessus de la cité était toujours présente. Ce malheur était encore trop frais dans les esprits pour s'estomper. Il n'y avait pas grand chose à faire contre cela. Pour ne plus y penser, ils devaient tous s'occuper l'esprit et surtout, passer une bonne nuit de sommeil. Mais pour John, ce n'était pas encore au programme. Pour rester un minimum éveillé, il carburait aux micros siestes, à la caféine et au sucre. Mais au bout d'un moment, son corps aurait besoin de beaucoup plus pour tenir.

Après avoir passé toute la journée à aider Rodney a faire quelques choses pour éviter que la digue est finisse totalement sous l'eau. Les opérations de pompages avaient commencé et avait permit l'accès à certaines zones pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être. Une fois que le pilote s'était changer pour troquer ses vêtements mouillés contre d'autres beaucoup plus secs et chauds, il se rendit donc au bureau de la dirigeante en espérant qu'elle y soit. Il gravit les marches qui menaient à la salle de contrôle avant de se diriger vers le bureau un peu plus loin. Dès qu'il fit dans entrebâillement de la porte, Sam l'invita à entrer et ne se fit pas prier pour aller s'installer sur un des fauteuils présents dans la pièce.

"Où en sommes-nous ? Avez-vous des nouvelles de McKay concernant la digue Est ?"

« Pour la digue, j'ai travaillé dessus avec Rodney et deux équipes. L'eau commence à baisser et comme ça, son équipe peut réparer les fissures. Sinon pour le reste, pas grand chose de nouveau malheureusement. De nombreuses sections sont encore impraticables et la liste des disparus ne fait que l'allonger. Le Dr Zelenka pense aussi qu'il faudra encore quelques jours pour espérer retrouver un semblant de détecteurs dans la cité ce qui ne nous facilite pas les choses pour les recherches. »

John préféra arrêter là pour les mauvaises journées. Carter n'avait pas besoin d'en entendre plus pour le moment et de toute façon, elle devait sûrement le savoir ou au moins en entendre parler.

(c) Pinkierandompie.tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant, que faisons-nous ? [PV John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1